Une tempête nommée Matthew

Publié le par Aurore Larcher

Infos Météo France Martinique :

"Le niveau de vigilance en cours sur le département est ORANGE : Cyclone.
Actuellement l'onde tropicale est devenue la tempête tropicale Matthew elles devrait aborder la Martinique vers midi. Les précipitations vont se renforcer pour devenir continues et de bonnes intensités. Localement les tonnerre se fera entendre.
Le vent de Nord-Est vire à l'Est. Il est modéré à assez fort, entre 40 et 60 km/h en moyenne. De fortes rafales se produisent pouvant atteindre les 100 à 120 km/h.
La mer est forte en Atlantique et dans les canaux avec des creux moyens compris entre 3 et 4mètres. Les plus hautes vagues dépassent 6 mètres. En Caraïbe, elle est peu agitée à la côte et agitée plus au large a
utour de 2m40."

A l'heure pour j'écris, le vent commence à souffler. On entend siffler les jalousies.

Ce matin, je suis restée à la maison avec les enfants. Joël est allé travailler à Fort de France en voiture. Nous avons eu de la pluie, un peu de vent mais rien d'important.

En Martinique, il est difficile d'avoir des informations actualisées. La réactivité est moins importante qu'en Ile de france. C'est comme ça. Nous vivons donc dans l'attente des prochaines nouvelles en restant tranquillement à la maison.

Sur les réseaux, chacun y va de ses infos personnelles. c'est l'animation de la journée... Que va devenir cette tempête, Se transformera-t'elle en cyclone? passera-t'elle de manière sévère?... la Martinique est si petite que les météorologues doivent s'arracher les cheveux pour annoncer les nouvelles.

Pour le moment, c'est presque une journée cocooning.

A l'heure où je vous écris, le vent commence à souffler. On entend siffler les jalousies (persiennes). Cannelle (notre chienne) doit sans doute sentir la tempête arriver. Depuis 20 minutes, elle se cache sous un meuble...

A SUIVRE...

Publié dans Tempêtes et ouragans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article